🌸 Les fleurs dans tous leurs états [Photos]

Si vous êtes de photographie, sachez qu’il est possible de réaliser des clichés magnifiques en utilisant des fleurs et en les mettant en scène avec certaines configurations qui sont tout simplement sublimes d’esthétique. Si l’aventure vous intéresse, mais que vous ne savez pas vraiment comment appréhender la photographie des fleurs, voici quelques conseils qui vous aideront à débuter dans cet univers de la meilleure des façons.

 

🌸 S’inspirer de photographes

Que ce soit sur un Instagram ou dans des sites spécialisés, il existe un amoncellement d’exemples possibles illustrant la manière que vous pourrez choisir pour photographier vos fleurs et pour les mettre en scène afin de rendre grâce à la beauté qu’elles expriment. Vous pouvez facilement trouver des centaines d’exemples sur des comptes de réseaux sociaux de photographes internationaux ou même de photographes spécialisés dans les fleurs et ainsi découvrir la manière dont peut être mis en valeur l’univers floral.

🌸 Photographier avec un vase

Photographier des fleurs dans leur vase peut être une démarche naturelle mais si vous recherchez quelque peu l’originalité alors vous pouvez très bien décider de photographier des fleurs en dehors de leur vase pour leur donner un aspect original et incommode ! De cette manière, vous pouvez aussi jouer avec la structure et la couleur du vin vis-à-vis des fleurs que vous aurez choisies, ce qui peut être par exemple intéressant pour immortaliser des moments comme des mariages ou des anniversaires…

🌸 Ajouter un élément extérieur

Le faite, lors de la photographie de votre fleur, d’ajouter un élément extérieur peut venir donner une touche intéressante supplémentaire à votre photographie. En effet, si vous désirez susciter le mystère, la présence d’une main ou d’une ombre ou même d’un objet tout simplement peut avoir des effets vraiment intéressants et venir toucher l’imaginaire de la personne qui lira la photographie de façon performante !! Aussi, le fait d’associer un élément extérieur à votre photographie florale permet aussi de donner un peu de perspective et de mise en échelle, ce qui rajoute une dimension architecturale à votre photo.

🌸 Sélectionnez correctement vos fleurs

Au-delà de la traditionnelle rose, il existe énormément de fleurs qui peuvent être mélangées pour jouer sur le mélange des couleurs mais également, par votre intermédiaire, sur les nuances de lumière, ce qui peut générer des clichés de très grande qualité. Il existe des fleurs qui sont d’ailleurs très intéressant à photographier de par leur couleur et de par leur forme, comme par exemple la gerbera, qui reste une valeur sûre dans cet univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *